Bonjour à tous, je me demandais quelles options s'offrent à nous pour rejoindre le terminus depuis Fontainebleau-Avon en voiture. Y a-t-il des itinéraires plus rapides ou plus pittoresques que d'autres ? Des astuces pour éviter les embouteillages aux heures de pointe ? Merci d'avance pour vos conseils.
Quelles sont les meilleures façons de rejoindre le terminus depuis Fontainebleau-Avon en utilisant un véhicule?
Salut, tu parles du terminus de quelle ligne exactement ? Et c'est pour un déplacement régulier ou occasionnel ? Parce que selon le cas, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Je pensais au terminus de la ligne A, pour un trajet qui serait plutôt occasionnel. Disons, une ou deux fois par mois. J'imagine que ça change pas mal la donne, non ?
Ligne A, ok. Mais tu vises quel jour et à quelle heure, à peu près ? Parce que le trafic peut varier du tout au tout selon ça. Et niveau budget, tu es plutôt mode économique ou tu privilégies le confort/rapidité ? Ça peut influencer le choix de l'itinéraire, mine de rien.
Disons que ce serait en semaine, en milieu de matinée, donc hors heures de pointe. Niveau budget, je ne suis pas contre un petit détour si ça vaut le coup en termes de paysage, mais l'économie reste un facteur important.
Merci pour toutes ces infos, c'est super utile pour planifier mon trajet !
Si l'économie compte, même un peu, oublie l'A6 et ses péages. En milieu de matinée, hors pointe, la départementale ça roule bien et c'est plus joli, comme tu dis. Faut juste pas être pressé comme un citron. Et gaffe aux radars, évidemment.
C'est clair que l'A6, c'est un coupe-gorge. Même si t'as l'impression de gagner du temps, tu le perds en stress et en argent. La départementale, c'est plus relax, surtout si tu vises le milieu de matinée.
En parlant d'économie, t'as pensé au covoiturage ? Parce que si tu y vas juste une ou deux fois par mois, ça peut valoir le coup. Genre, tu partages les frais d'essence et de péage si jamais ton covoitureur insiste pour prendre l'A6. D'ailleurs, en moyenne, un trajet en covoiturage sur une distance similaire pourrait te faire économiser entre 30% et 50% par rapport à un trajet solo, selon les chiffres que j'ai vus passer (sur des sites spécialisés, hein, pas des trucs bidons).
Autre truc, si tu es flexible sur les horaires, tu peux checker les applis de navigation en temps réel. Elles te donneront une estimation du temps de parcours et te signaleront les zones de ralentissement. Parfois, décaler ton départ de 15-20 minutes peut te faire éviter pas mal de galères, et donc économiser du carburant (et des nerfs !).
Et puis, tant qu'à faire, si tu as un vélo, tu peux te garer à la gare et finir en deux roues. C'est bon pour la planète et ça te fait faire de l'exercice. Bon, faut pas avoir peur de transpirer un peu, mais c'est une option à considérer. Par contre, faudra bien l'accrocher, le parking à vélos de la gare n'est pas super sécurisé, on va pas se mentir.
Covoiturage, vélo... mais on est sur un forum auto, là, non ? 😅 Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. La départe, c'est nickel, mais faut pas se traîner non plus hein 😉.