Salut tout le monde,
Je me tâte sérieusement à acheter une Civic de 2014, le modèle 1.4 i-VTEC S Euro 5. Elle a déjà pas mal de bornes, 114 000 km, mais le prix me semble correct : 5 700 euros avec une garantie de 12 mois.
Ce qui m'intéroge surtout, c'est la fiabilité de ce moteur sur le long terme, et si y'a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle en particulier. J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience si vous avez déjà eu cette voiture, ou si vous connaissez bien les Honda de cette époque.
Et puis, si vous avez des conseils pour l'entretien à venir, je suis preneur aussi ! Merci d'avance pour votre aide.
Quels sont vos avis sur l'éventuel achat d'une Honda Civic 1.4 i-VTEC S Euro 5 de 2014 affichant 114 000 km, avec une garantie de 12 mois pour un prix de 5 700 euros ? Quels conseils pouvez-vous donner concernant cet achat et son entretien à venir ?
Bon, bah après avoir bien potassé vos conseils et fait un check-up complet chez un mécano de confiance... j'ai craqué ! 🤩 La Civic est maintenant dans mon garage. Le garagiste a validé pas mal de points, surtout au niveau du moteur et de la boîte. Il a juste signalé une petite faiblesse au niveau des silentblocs, mais rien de grave pour l'instant. Du coup, vidange et filtres faits, et c'est parti ! On verra bien comment elle se comporte sur la durée... Merci encore pour vos avis ! 🙏
Félicitations pour ton acquisition ! Curiosité, tu as pu négocier un peu le prix de départ, ou il était ferme ? Et la garantie de 12 mois, elle couvre quoi exactement sur ce type de véhicule d'occasion ?
Merci BrodeAlp24 ! 😄 Pour le prix, j'ai tenté une petite négo, mais le vendeur n'était pas hyper flexible. J'ai quand même réussi à gratter 200 balles, ce qui est toujours ça de pris ! 🤑
Concernant la garantie, c'est une "Garantie Moteur, Boîte et Pont". En gros, elle couvre les pièces principales en cas de casse ou de problème majeur. J'ai bien lu les petites lignes, et il y a quelques exclusions (comme l'embrayage ou la distribution), mais ça me paraît déjà pas mal pour me protéger des grosses tuiles. 🚧
Bien joué pour la négo, même si c'est pas énorme, c'est toujours ça de gagné ! 😉 Pour les silentblocs, surveille ça de près, surtout si tu commences à entendre des bruits suspects ou si tu sens des vibrations. C'est pas la mort, mais vaut mieux anticiper que de laisser traîner et que ça empire. Un bon conseil: regarde des tutos sur Youtube pour les changer toi même, ça peut te faire économiser pas mal de blé! 🛠️
Bricoler les silentblocs soi-même, c'est une option, c'est sûr. 🤔 Mais faut pas sous-estimer le matos nécessaire et le temps à y consacrer. Si t'es pas équipé ou que t'as deux mains gauches, le "pas mal de blé" économisé risque de fondre vite en galères... 😅 Sans compter le risque de mal faire et d'aggraver le truc. Perso, je préfère souvent assurer le coup avec un pro, surtout sur des éléments de sécurité comme ça. 🤷♂️